L’Ecole Nationale des Sciences Appliquées de SAFI (ENSA Safi) est un établissement universitaire relevant de l’université Cadi Ayyad et sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Elle fait partie du réseau des écoles nationales des sciences appliquées réparties sur l’ensemble du territoire national au niveau des grandes villes universitaires du pays. L’ENSAS est spécialisée dans tout ce qui concerne l’enseignement supérieur, la recherche scientifique et technique et la formation d’ingénieurs et des cadres ainsi que la formation continue.

Missions :

L’ENSA Safi vise d’atteindre les objectifs suivants :
 La formation d’ingénieurs d’Etat sur les plans théorique et pratique en parfaite adéquation avec les besoins du développement industriel, économique et social aussi bien au niveau régional que national.
 La mise en place d’une coopération et d’un partenariat avec les opérateurs industriels, économiques et sociaux au niveau de la région et à l’échelle internationale.
 La dynamisation de la recherche scientifique et technique.

 La formation offerte se caractérise par l’application d’un système pédagogique moderne et développé, basé sur des modules d’enseignement organisés durant des sessions.

Formation ENSA Safi :

Cycle Préparatoire – Sciences de l’ingénieur :

Les modules du cycle préparatoire sont organisés en Quatre Semestres 2ans.

Admission :

L’accès au Cycle Préparatoire est ouvert aux bacheliers ayant passé avec succès le concours commun national des ENSA Maroc.

 Cycle Ingénieur :

Filières :

  • Génie Informatique.
  • Génie Industriel.
  • Génie Procédés.
  • Génie Télécoms.