La Turquie s’est concentrée sur la recherche scientifique, qui a fait progresser ses universités dans le classement des meilleures universités du monde, ce qui a donné une bonne réputation aux études en Turquie.

Les dépenses de la Turquie ont été multipliées par 10 pour la recherche scientifique et les dépenses pour les études et l’éducation ont augmenté par rapport à 2002

L’entrée à l’école est devenue obligatoire jusqu’à la fin du lycée et le chargé de famille est puni si son fils est empêché d’étudier

Le nombre d’universités est passé de 76 à 186, ce qui a effectivement contribué à la croissance du secteur des études en Turquie

Les études en Turquie en anglais sont disponibles en turc et même en arabe dans certaines universités

La Turquie s’efforce d’attirer les étudiants étrangers en se concentrant sur l’ouverture des portes de l’étude et de la coopération scientifique et culturelle avec divers pays arabes et européens en augmentant les avantages des études

La Turquie a également réussi à attirer un grand nombre des meilleurs professeurs d’université de différents pays du monde

Que savez-vous de la république et des études en Turquie

Etudier en Turquie pour les Marocains 1

La République turque est le nom officiel de la Turquie, qui est un pays situé dans une situation géographique distinguée, car c’est un point de contact entre l’Asie et l’Europe, avec sa capitale, Ankara, et sa langue officielle turque.

La Turquie a une grande superficie, ce qui rend le climat très diversifié :

La Turquie est une tapisserie de nombreuses civilisations qui ont successivement gouverné ses différentes villes, notamment Istanbul, la célèbre Bursa , Asky et d’autres villes historiques.

Au début du nouveau millénaire, la République turque s’est engagée dans plusieurs domaines, dans le cadre d’une campagne forte et d’un projet ambitieux pour faire progresser le secteur de l’éducation.

Grâce à l’excellent travail effectué en Turquie, les universités turques ont pu atteindre les plus hauts rangs, occupant ainsi des rangs honorables parmi les meilleures universités du monde.

Les universités d’Istanbul sont classées comme les meilleures de Turquie dans le but d’étudier, et il existe également des universités à Sapanca et à Eskişehir qui sont également les meilleures.

Avantages des études universitaires en Turquie

Etudier en Turquie pour les Marocains 2

Pourquoi étudier en Turquie? Quels sont les avantages d’étudier en Turquie? La Turquie est devenue le centre d’attention des étudiants souhaitant étudier à l’étranger

La Turquie est devenue un baiser mondial et est l’une des meilleures destinations d’étude pour les étrangers, en particulier les Arabes et l’Europe de l’Est, en raison de sa richesse culturelle qui combine l’ancienne culture arabe, européenne et ottomane.

Ces points positifs fournissent à l’étudiant une atmosphère de repos et facilitent le processus d’harmonie avec le peuple turc et pour l’éducation et l’excellence dans les études.

En plus du coût de la vie inférieur, des frais universitaires accrédités et du coût des frais de scolarité par rapport aux études dans d’autres pays

La Turquie fournit également des logements aux citoyens et aux étudiants étrangers affiliés à des universités accréditées et reconnues, sûrs et équipés des dernières technologies et équipements, ainsi que de la possibilité de travailler pendant la période d’études afin d’économiser certaines dépenses.

Du travail peut être facilement trouvé pendant la période d’études en Turquie en raison de ce que la Turquie a et grâce aux nombreuses opportunités d’emploi disponibles dans les bibliothèques, les écoles et autres

Bourses d’études turques gratuites

Etudier en Turquie pour les Marocains 3

La République de Turquie offre environ 5000 bourses par an à chaque étudiant exceptionnel d’étrangers, la Turquie établissant la norme pour l’excellence des études comme critère d’obtention de ses bourses

Les bourses d’études des universités turques pour étudier dans le corps des maîtres et les bourses de troisième cycle turques sont disponibles en permanence

Les universités turques sont considérées comme parmi les meilleures universités du monde, y compris les universités qui occupent des rangs honorables, et il n’y a guère de secteur d’études, à part vous pour trouver une université turque qui honore le pays dans son arrangement mondial avancé techniquement, littéralement, industriel, scientifique, etc.

La bourse des universités turques est basée sur l’exhaustivité de toutes les disciplines et ne se limite pas à des disciplines spécifiques, ce qui en fait la meilleure bourse au monde contrairement à d’autres pays tels que la France, l’Allemagne et d’autres qui accordent des bourses à certains stades d’études uniquement et ne généralisent pas la subvention à toutes les disciplines universitaires.

Avantages de la subvention Turque

Les avantages de la bourse d’études turque sont nombreux: elle permet aux étudiants étrangers de se loger gratuitement sur un campus universitaire ou dans une résidence étudiante privée, en assurant à tous les besoins des étudiants des repas quotidiens.

La bourse universitaire turque comprend l’apprentissage de la langue turque gratuite sans rien payer.

La bourse turque permet aux étudiants d’obtenir un permis de séjour étudiant pour toute la période d’études en Turquie, en plus d’une carte d’étudiant pour les transports en commun gratuite et d’une carte de touriste pour entrer dans les sites archéologiques à un prix préférentiel ou gratuit.

Bourses d’études turques et programme d’études en Turquie 2020

Etudier en Turquie pour les Marocains 4

Et à travers les trois étapes d’études universitaires, l’étudiant obtient la bourse d’études turque en plus d’un bon salaire mensuel, ce qui est suffisant pour les étudiants étrangers qui ont obtenu la bourse d’études en Turquie:

 Programme de bourses turques 2020 pendant la phase d’étude Licence : jusqu’à environ 800LT environ 120 dollars.

Programme de bourses turques 2020 pendant la phase d’étude Master: jusqu’à environ 1100LT environ 160 dollars.

Programme de bourses turques 2020 pendant la phase d’étude de doctorat: jusqu’à environ 1600LT environ 230 dollars.

Seuil d’études en Turquie

Les universités en Turquie ne prends pas en considération les seuils mais plus tôt les tests qui déterminent le niveau de l’étudiant dans la discipline choisi.

Pour les universités privées, elles n’exigent pas de taux d’accès élevés, mais il suffit d’étudier la langue turque si elle est choisie comme langue d’enseignement ou de passer le test universitaire pour étudier en anglais.

Système d’études en Turquie

Etudier en Turquie pour les Marocains 5

Il existe un système éducatif européen basé sur la formation et l’acquisition de compétences en Turquie et pas seulement sur la mémorisation, car les diplômés des universités publiques et privées turques peuvent facilement entrer sur le marché du travail.

Les universités turques sont divisées en universités publiques et universités privées, la première sous la garde de l’État et soumise à des lois strictes et la plupart de ses diplômes sont reconnus localement et internationalement, tandis que la seconde est privée et dépend des programmes éducatifs européens et également soumise à la surveillance du gouvernement.

Universités publiques en Turquie

Etudier en Turquie pour les Marocains 6

Des programmes de haut niveau et une bonne réputation c’est ce qui caractérise les universités publiques en Turquie et ce qui les rendent parmi les meilleures au monde.

Accès aux universités publiques en Turquie

Un diplôme d’études secondaires, ou ce qu’on appelle le baccalauréat, est le degré d’études nécessaire et de base pour entrer dans les universités publiques en Turquie.

Il y a des universités gouvernementales en Turquie qui se concentrent sur l’excellence dans le diplôme d’études secondaires en plus de passer leur propre examen pour réserver une place pour étudier en Turquie.

Certaines universités situées dans des villes éloignées acceptent l’équivalence du diplôme d’études secondaires, c’est-à-dire le baccalauréat.