L’Institut Royal de Formation des Cadres de la Jeunesse et des Sports (IRFC/JS) Salé est un établissement d’enseignement supérieur, réorganisé par le decret n° 210.622 ( 23 septembre 2011) conformément aux dispositions de la loi n°01.00.

L’IRFC a pour mission la contribution au développement du pays par la formation, la recherche et l’expertise.
Il assure la formation des cadres notamment dans les domaines du sport, de la jeunesse et de l’enfance.

Formation à L’IRFC :

Formation initiale :

Afin de garantir la qualité de formation et de répondre aux besoins du marché du travail, l’étudiant de l’Institut Royal de Formation des Cadres (IRFC) termine son cursus de formation par la réalisation d’un stage sur le terrain lui permettant d’acquérir des connaissances pratiques qui viennent compléter les acquis théoriques qu’il a pu cumuler durant les trois années de formation pour le cycle de la Licence ou les deux années de formation pour le cycle du Master.

Formation continue :

1-Le Brevet d’Aptitude à l’Entraînement Sportif « B.A.E.S » est une formation qui s’adresse aux intervenants actifs dans le domaine du sport n’ayant pas de qualification professionnelle, aux sportifs, et à tous ceux qui souhaitent exercer une activité d’encadrement dans une discipline sportive. Ce brevet comporte 3 niveaux.

2-formation a la carte.